mercredi 14 mars 2012

Les 10 pas pour Devenir un Bon Citoyen Canin



Souvenez-vous de ce frisson de recevoir le certificat après qu'un cours d'obéissance ait fini? Si votre chien a traversé tout le chemin de l'obéissance de base, vous pouvez vous demander quel nouveau défi vous deux peuvent essayer. Gagner un certificat des Bons Citoyens Canin offre de nouveaux et passionnants ordres et leçons et donne à votre chien une chance de travailler dans les métiers comme chien de thérapie. L'AKC détermine les critères pour un certificat BCC et le but est de récompenser les chiens qui ont de bonnes manières à la maison et dans la communauté.

Une bonne façon de déterminer si votre chiot est prêt à prendre un certificat BCC est de noter sa capacité d'exécuter les ordres d’obéissance de base. S'il est constant et un peu ennuyé alors il est vraisemblablement prêt. Les autres traits à chercher incluent la vigilance, sensibilité, un maintien de calme et console avec les manipulateurs multiples.

Vous pouvez former vous-même votre chiot avant une épreuve BCC ou il y a des cours sur ce sujet. Quel que soit votre choix, sachant ce qui est testé peuvent être très utiles.

Les 10 pas pour Devenir un Bon Citoyen Canin
1. Accepter un Étranger Amical - Cela montre qu'un étranger peut approcher le propriétaire sans que le chien réagisse.
2. S’asseoir poliment pour la caresse - Cela démontre qu'un chien permettra à un étranger de le toucher.
3. Être Bien soigné - Cela montre que le propriétaire est informé de leurs responsabilités à leur chien.
4. Marcher avec laisse - Cela démontre qu'un propriétaire est dans le contrôle.
5. Traverser une Foule - Cela montre que le chien peut garder le calme et déplacer poliment avec beaucoup de gens.
6. Rester - Cela démontre que le chien a eu la formation de l'obéissance.
7. Venir Quand il est Appelé - Cela démontre aussi la formation.
8. Réagir aux Autres Chiens - Cela montre que le propriétaire peut maintenir le contrôle et que le chien réagira poliment aux autres chiens.
9. Réagir à la distraction - Cela montre que le chien peut rester calme avec les distractions telles que bruit bruyant.
10. Faire confiance aux autres personnes - Cela démontre que le chien peut avoir de bonnes manières égalisées s’il est parti avec un étranger.


Un certificat BCC est bénéfique dans la vie ordinaire. Un chien avec ce certificat peut aller souvent à plus d’endroits que les canidés moins cultivés. Par exemple, un chien BCC est autorisé quelquefois à des privilèges dans les lieux du public. Et, si vous avez besoin de convaincre votre propriétaire de garder votre chien, le certificat vous aidera beaucoup.

Devenir un Bon Citoyen Canin n'est pas probablement prioritaire pour votre chiot (bien que l'heure du dîner soit) mais il offre une autre chance pour vous d’affirmer votre rôle comme alpha, pour votre chiot d’avoir quelque travail à faire, et obtenir encore d’autres certificats.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire