mercredi 14 mars 2012

Un guide pour la socialisation de votre chien


Comme vous savez, les chiens se socialisent différemment que nous. Ils comptent lourdement sur leur sens d'odeur et le langage du corps, aussi bien que quelque prononciation. La socialisation commence dès la première semaine. Le chiot doit alors, être resté avec beaucoup d'autres chiens pendant qu'il obtient ses vaccins. La plupart des chiots qui ont été socialisés depuis sa naissance aura un système de la communication bien développé. Mais s’il y reste encore pendant l’adolescence, surtout les grandes espèces, vous pouvez voir quelque maladresse face ses amis et à des nouvelles intrus. 
 
Un chiot qui a bien été socialisé peut montrer soudainement des signes de peur, peur-agression, agression ou soumission extrême. Pourtant, maintenant, votre chiot peut être exposé aux autres chiens pendant les promenades, dans les garderies ou aux parcs. Le truc est de présenter lentement et petit à petit votre chien aux autres.
 
Petits Groupes 
  1. Jours de jeux - Trouvez un ami qui a un chien d'une dimension semblable au vôtre. À ce point, demander qu'un Yorkie timide joue avec un Grand Danois n'est pas recommandé. Assurez-vous le chiot de votre ami est un chien-amical. Il aide aussi s'il est enjoué, calme et sûr. Vraisemblablement vous trouverez votre Yorkie finit par le suivre autour et prendre des signes de communication de lui. 
 2. Marcher - les Chiens sur laisse sont dans une différente situation que les chiens sans laisse. Soyez certain que vous demandez à l’autre propriétaire de chien avant de présenter le vôtre  au sien. L’autre chien est-il détendu? Est-ce que le propriétaire a le contrôle? Essayez de les présenter avec la laisse mal tendue avec votre main pour que vous puissiez le retirer si nécessaire.  
 3. Parc des chiens - Trouve un temps où le parc est presque vide. Observez les chiens dans le parc avant d'entrer et notez leur grandeur, leur race et comment ils réagissent l'un de l'autre. Si d'aucuns montrent des signes d'agression, laissez-le passer. Laissez-le passer aussi si les propriétaires ne regardent pas leurs chiens. Gardez une distance courte de votre chien, ainsi, vous pouvez l'attraper facilement s'il y a des problèmes. 
 
Grands Groupes 
 1. garderie – Soyez sûr qu’il y a quelqu'un qui surveille toujours les chiens. Il ne devrait pas y avoir plus de dix chiens par personne. Vérifiez les places où votre chiot peut aller en dessous ou en dessus, tel que  des petites tables ou des bancs. De cette façon, il aura un endroit pour s'échapper si la troupe devient trop brutale. 
2. internat - Si vous envoyez plus d'un chien, demandez qu'ils soient dans des groupes différents. C'est possible que, ensemble, l’un devienne protecteur et pourra causer des problèmes. Demandez aussi pour que pas plus de cinq chiens soient dans le groupe, au moins au début.
 3. Parc des chiens - Si vous êtes fatigué d'aller au parc du chien à 6:00 du matin pour éviter la plupart des chiens, préparez votre chiot avant l’empressement du midi. Laissez votre chiot être debout et renifler pendant quelques temps en dehors du parc et amenez-le lentement. Cependant, il est  meilleur que vous le laissez aller une fois que vous êtes à l’intérieur. Les parcs du chien bondés peuvent être chaotiques donc c'est particulièrement important de savoir où est votre chien en  tous les temps. Pour plus de sécurité, suivez-le toujours.
 
L’agression peut être contrôlée avec une formation adéquate mais ne jamais présenter votre chiot aux autres si vous êtes incertain de sa réaction. Quelques races, tel que le Pitt Bull, peut être un chien agressif et il est habituellement mieux de le laisser hors de situations multi-chien. 
 
Apprenez le langage du corps du chien. Obtenez un livre concis avec des images que vous pouvez porter avec vous ainsi vous pouvez résoudre tous les problèmes immédiatement. Souvenez-vous, ce n'est pas grossier de corriger le chien d'une autre personne si vous le faites doucement, positivement et efficacement. Des outils tels que vaporisateur peut être efficace dans les situations multi-chien. Même si les chiens se comportent bien, vous pouvez l'utiliser pour obtenir l'attention d'un propriétaire d’un chien errant ou couper une conversation ennuyeuse. 
                                                                                                                                         Photo Soggydan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire